Automobiliste, Motards: Signalez-vous à moindre coût!

Gilet jaune polaire

Le gilet jaune moto est obligatoire.

La législation routière a été modifiée le 3 janvier dernier par un arrêté qui va rendre obligatoire pour tout conducteur de deux roues le port d’un équipement rétro réfléchissant.

Après les automobilistes, les motards

Cette mesure a été prise pour limiter le nombre de tués sur les routes dans une des populations les plus exposées, celle des motards, en leur permettant d’être mieux vus des autres usagers. Les véhicules concernés par ce nouveau dispositif sont les motocyclettes de cylindrée supérieure à 125 cm, ce qui exclut les 125 cm3 elles mêmes, les 80 et les 50, ce que certains peuvent regretter car ces engins sont autant voire plus exposés que les autres et roulent tout autant la nuit.

Combien de gilets jaunes pour une moto?

Si le conducteur devra être équipé, son passager aura l’obligation de l’être aussi dans la mesure où c’est lui qui sera vu le premier par les usagers de la route venant de l’arrière. Enfin, pour éviter des dépenses disproportionnées en obligeant tous les motards à se rééquiper en nouveaux blousons, le dispositif laisse la possibilité que l’équipement retro réfléchissant soit intégré directement au vêtement ou y soit simplement superposé.

Le port d’une gilet jaune moto correspond complétement à la nouvelle règlementation et présente l’avantage de pouvoir être enlevé la journée, et facilement rangé quand il n’est pas porté en raison de son faible encombrement.

Pour être sûr de trouver votre gilet jaune polaire à temps pour le 1er janvier prochain et ainsi éviter de perdre bêtement 2 points sur votre permis, vous pouvez commander dès à présent sur ce site un gilet jaune réfléchissant. Répondant aux normes européennes requises, le gilet jaune moto que vous choisirez vous est proposé à petit prix pour vous permettre de rouler en toute sécurité et en toute légalité sans faire de dépenses inutiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *