Pourquoi utiliser un additif Bardhal ?

Bardhal

Les additifs Bardhal ont traversé le temps tout comme les moteurs dont ils ont contribué à l’entretien depuis plusieurs générations. Créés en 1936, les produits de nettoyage moteur de la marque n’ont cessé de s’améliorer. Aujourd’hui, Bardhal est devenu plus qu’une marque de référence dont les stations d’essence et garagistes conseillent aux automobilistes. Si vous aussi, vous vous demandez pourquoi utiliser un additif Bardhal, vous trouverez les réponses à vos questions à travers cet article.

Bardhal, pour un nettoyage moteur extrêmement efficace

Pour préserver la puissance et la performance du moteur, le décalaminage de ces composants est à prévoir. Phénomène très connu des automobilistes, la présence excessive de ces résidus charbonneux est source d’encrassement nuisible au bon fonctionnement du véhicule. Fumée et mauvais fonctionnement de la voiture sont alors au rendez-vous.

Au minima, un nettoyage injecteur s’impose, tout en couplant le procédé avec l’utilisation des produits d’entretien moteur de chez Bardhal. Il faudra aussi vérifier le circuit d’admission. Cette intervention peut être réalisée par un garagiste revendeur des produits Bardhal grâce notamment à sa machine 360 qui injecte dans le moteur les produits de nettoyage les plus appropriés, et ceux, pour tous les types de moteurs : essence ou diesel. Un entretien de cet ordre ne nécessite pas forcément un gros investissement, mais le résultat vaut son pesant d’or étant donné l’amélioration palpable au niveau du moteur lui-même. Une réduction de la fumée noire (donc moins de pollution pour l’environnement), et le gain en dynamisme et en performance du moteur sont immédiatement perçus après ce nettoyage approfondi par des nettoyants moteurs Bardhal.

La solution de prévention : les additifs Bardhal

Car il vaut mieux prévenir que guérir, ce dicton s’applique dans de nombreux domaines comme dans le milieu de la mécanique. En réalité, on se soucie peu de l’entretien moteur quand on achète une voiture neuve. Cela dit, elle réussit souvent les contrôles techniques et son propriétaire n’a pas à douter de la performance de son moteur. Mais à force de solliciter le moteur, oxydation, grippage, problème de culasse et autres dysfonctionnements techniques peuvent perturber la conduite. Toujours est-il que de nombreux problèmes peuvent être évités si l’on recourt aux bons additifs pour entretenir proprement son moteur. Bardhal propose d’ailleurs des additifs carburants et des additifs huiles, qui peuvent assurément convenir à la plupart des véhicules.

Les additifs pour huiles moteur Bardhal sont une solution pour endiguer plusieurs problèmes techniques connus. Ils permettent notamment de résoudre les problèmes liés à la pression et à la consommation d’huile; d’améliorer la puissance du moteur; de régler la fumée à l’échappement, mais surtout de fluidifier le moteur afin de réduire son bruit.

Voiture américaine traitée au BardhalLes additifs pour carburants sont tout aussi importants que ceux du moteur. On a alors le nettoyage injecteur et l’additif carburant. Le premier étant le plus prisé étant donné qu’il joue un rôle important dans l’entretien de plusieurs pièces clé de la voiture : nettoyage de la chambre de combustion, des canalisations, de la pompe à injection et des soupapes. On a alors du nettoyant injecteur diesel et du nettoyant injecteur essence dans les rayons Bardhal et auprès des stations-service. Notons d’ailleurs que l’utilisation de ce type de nettoyant pour injecteur apporte aussi son lot d’amélioration sur le bon fonctionnement du moteur en général. En les utilisant, on réduit les risques d’encrassement du système d’alimentation, améliore le démarrage à froid difficile, contrôle le problème de ralenti, de trous à l’accélérateur… il contribue donc à rendre le moteur toujours plus performant.

Bardhal dispose d’une palette importante de produits pour tous les moteurs. Certains additifs concernent par exemple l’additif conçu pour direction assistée dont le rôle est d’empêcher les fuites. D’autres produits servent à supprimer les dépôts inutiles dans le système de refroidissement. Le principal avantage de l’utilisation de ces produits concerne d’abord le bon entretien du moteur. Cependant, à défaut d’en utiliser, la facture liée à l’entretien voire au remplacement de certaines pièces endommagées risque d’être élevée.

Les additifs Bardhal, uniquement pour voiture ?

La gamme de produits Bardhal ne concerne pas uniquement les automobiles. Les produits d’entretien de la marque sont idéals pour tous types de moteurs et pour tout ce qui est mécanique. Aussi, qu’il s’agisse d’améliorer la puissance d’une moto et d’un scooter (de l’huile compétition, du XTC60, des lubrifiants chaînes, des additifs divers, etc.) la marque commercialise tous ces produits. On trouve également des produits pour l’entretien de bateau et des appareils nautiques (huile, consommable et additifs moteurs entre autres). La marque s’est aussi intéressée aux machines industrielles et aux usines dont le besoin en matière de produit de nettoyage moteur n’est pas à négliger. D’autres produits concernent les différents appareils mécaniques utilisés dans le jardinage et le bricolage. Ce fournisseur propose une gamme étendue de produits de haute qualité que l’on peut utiliser pour améliorer davantage la performance des moteurs.

Ces additifs ont été pensés pour répondre à tous les besoins. Des conseils avisés des experts de la mécanique dans les ateliers Bardhal permettent à tous les utilisateurs de mettre la main sur le produit le plus adapté aux besoins du moteur. Ces ateliers proposent également un nettoyage complet des pièces de moteurs : vanne EGR, turbo, admission d’air, etc. afin de les rendre toujours plus performants.

Conclusion

Depuis 1939 où Bardhal a ouvert ses portes, la marque n’a pas cessé d’innover et de développer ses produits. Les lubrifiants de la marque ont pour objectif primaire de créer « un monde sans friction ». Cette volonté de réduire les problèmes mécaniques s’accompagne d’un gros travail de recherche et d’innovation permanente. Aujourd’hui, Bardhal s’intéresse aussi à l’éco nettoyage moteur pour le respect de l’environnement. Disponibles dans la majorité des distributeurs de lubrifiants, les produits Bardhal permettent aux utilisateurs de réduire considérablement les risques liés aux dysfonctionnements des moteurs, et par extension, leur permettent de faire des économies, car l’utilisation des lubrifiants Bardhal réduit le coût lié à l’entretien.

En une phrase, l’additifs Bardhal est extrêmement bénéfique pour tout le monde parce qu’il est conçu pour tous types de moteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *