Pouvez-vous recharger vous-même la climatisation de votre voiture ? La réponse peut vous surprendre. Ce n’est pas si difficile et c’est bon marché non plus. Le système de climatisation est composé de deux lignes distinctes. La conduite basse pression est connectée au moteur et déplace le fluide frigorigène dans tout le système. Un kit de recharge se connecte à un port spécial sur la conduite basse pression, qui est un tuyau métallique sous le capot. Le kit de recharge est conçu pour se fixer uniquement à la conduite basse pression et ne s’enclenche pas sur la conduite haute pression.
Est-il sécuritaire de recharger la climatisation de voiture?
Recharger le climatiseur dans votre véhicule peut être fait facilement. Tout ce dont vous avez besoin est un kit de recharge. Le kit est généralement vendu dans les magasins de pièces automobiles et est livré avec les outils nécessaires pour recharger le climatiseur de votre voiture. Avant de commencer, il est important de porter des lunettes de protection et de suivre attentivement les instructions sur l’emballage. Le niveau de réfrigérant dans le système de votre voiture varie de 12 à 28 onces. Pour éviter de vous mettre en danger, vous devez tourner le climatiseur en High ou Max.
Il existe deux lignes différentes qui déplacent le fluide frigorigène dans le système de climatisation de votre voiture. L’un est connu sous le nom de ligne basse pression et l’autre est la ligne haute pression. Votre kit de recharge doit se connecter à la conduite basse pression. C’est souvent un tuyau métallique sous le capot. Assurez-vous d’utiliser le bon port car le mauvais port pourrait entraîner d’autres problèmes. Une fois que vous avez trouvé le bon port, vous pouvez connecter le kit au système AC.
Est-ce facile à faire?
Recharger la climatisation de votre voiture est en fait facile si vous avez un kit que vous pouvez acheter. La raison la plus courante du dysfonctionnement du climatiseur est due à une faible charge de réfrigérant, que vous pouvez essayer avant de dépenser de l’argent pour remplacer les principaux composants du système. Tout d’abord, vous devez ouvrir les lignes de climatisation et y ajouter du réfrigérant. Après cela, démarrez le moteur et tournez le ventilateur au réglage le plus élevé. Certains véhicules ont des commandes de climatisation séparées pour l’avant et l’arrière du véhicule.
Pour commencer à recharger la climatisation de votre voiture, vous devez localiser le port de service sur la paroi métallique derrière le moteur. Un grand tuyau mène au port. Fixez le tuyau de recharge à l’extrémité du tuyau à l’aide du raccord à connexion rapide. Assurez-vous qu’il s’adapte au bon port; appuyez sur la gâchette pour libérer le réfrigérant dans l’atmosphère. Vous pouvez utiliser une jauge pour mesurer la quantité de fréon à l’intérieur de l’unité CA.
Est-ce cher?
Un processus de recharge ajoute du réfrigérant dans le système de climatisation, rétablissant ainsi son bon fonctionnement. Dans un monde parfait, le climatiseur de votre voiture soufflerait toujours de l’air frais, mais à un moment donné, le climatiseur cessera de fonctionner et commencera à souffler de l’air chaud à la place. Dans ce cas, vous risquez d’être surpris: cela pourrait coûter très cher, mais moins qu’une bonne glacière électrique! De plus, si votre voiture a quelques années, une recharge pourrait ne pas en valoir la peine.
Le coût de recharge du système de climatisation de votre voiture peut varier en fonction de la marque et du modèle de votre véhicule. La fourchette de prix moyenne se situe entre 115 $ et 280 $, mais elle peut aller jusqu’à 300 $, selon la marque et le modèle. C’est une bonne idée d’ajouter ce service au calendrier d’entretien de votre véhicule, car il devrait durer entre trois et cinq ans. Cependant, si vous vivez dans un climat extrêmement chaud, vous devrez peut-être recharger votre système de climatisation plus souvent que les autres.
Est-ce sûr de recharger la climatisation de voiture soi-même?
Recharger la climatisation de votre voiture n’est pas aussi simple que de la brancher et d’appuyer sur le bouton « démarrer ». En fait, vous pouvez finir par endommager le système et même le faire geler. De plus, si vous utilisez le mauvais type de kit de recharge, le réfrigérant peut fuir et faire en sorte que votre climatiseur manque de réfrigérant avant le printemps. Si vous n’êtes pas sûr de recharger la climatisation de votre voiture en toute sécurité, consultez un professionnel pour obtenir des conseils.
Recharger la climatisation de votre voiture peut être un projet de bricolage qui peut être fait à la maison. Cependant, vous devez toujours porter des vêtements de protection et des lunettes de sécurité lorsque vous travaillez sous le capot de votre voiture. La quantité de réfrigérant peut varier de 12 à 28 onces, alors assurez-vous de lire attentivement les instructions et de faire preuve de prudence avant de toucher l’unité de climatisation. Vous pouvez également tourner la climatisation en haut ou Max avant de commencer le processus pour éviter les blessures potentielles.