Caméra de recul : une aide précieuse pour réaliser des manœuvres

Autoradio

L’avantage le plus évident d’une caméra de recul branchée à un autoradio Android est de vous éviter des accidents en effectuant une marche arrière. Ce genre d’appareil élargit votre champ de vision, surtout sous la lunette arrière ou au niveau du coffre. Ils augmentent également votre capacité à voir au-delà de la largeur de l’image d’un rétroviseur pour éliminer les angles morts.

Avertissement sonore et lignes de direction en couleur

La plupart des caméras de recul incluent un avertisseur sonore qui sonne quand vous vous approchez trop près d’un objet. Elles diffusent des lignes parallèles de direction sur l’écran. Ces derniers vous aident à vous diriger plus facilement vers les espaces de stationnement. Certains modèles proposent également une ligne médiane pour vous aider à garder le véhicule centré dans l’espace.

Les écrans couleur des appareils tels qu’un autoradio Golf 5 ou un autoradio Audi A3 sont compatibles avec l’affichage des repères en couleur. Cela permet de faire passer les lignes de direction du vert au rouge à mesure que vous vous rapprochez d’un obstacle. La combinaison de ce concept avec un avertissement sonore conforte la sécurité sur la marche arrière.

Diffusion d’images inversée pour une orientation correcte

La caméra de recul est branchée sur le circuit des feux arrière d’une voiture. Lorsque la voiture commence à reculer, la caméra s’allume et transmet de ce qu’il y a derrière vous à un moniteur.

Les caméras de recul sont conçues pour envoyer une image miroir au moniteur. Vous pourrez ainsi exploiter les images selon la bonne orientation. Si vous regardiez un flux direct de ce que la caméra peut voir, l’image serait inversée. Vous tourneriez ainsi à gauche au lieu de vous diriger à droite.

Les fabricants installent généralement des caméras de recul dans les garnitures arrière du véhicule. Ils sont souvent dissimulés dans le pare-chocs ou près de la plaque d’immatriculation. Ils peuvent aussi se trouver sous le coffre ou dans le hayon d’un VUS ou d’une camionnette.

Les caméras sont souvent orientées vers le bas pour offrir la meilleure vue immédiate de l’arrière d’une voiture. Ils ont également des objectifs grands-angles. Cela vous permet d’obtenir une image plus complète que celle d’un rétroviseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *