Un départ pour les vacances implique inévitablement le transport de quelques bagages. Et pour avoir un maximum d’espace, les coffres de toit sont des outils incontournables. Or, la présence d’une multitude de modèles sur le marché complique rapidement le choix. Pour cela, nous verrons les différents éléments qui vous permettront de pouvoir vite dénicher la perle rare qui saura vous combler. Suivez donc.
Bien choisir son coffre de toit
Un coffre de toit pour partir en vacances est certainement très pratique pour ranger les objets volumineux. Toutefois, il est recommandé de mettre les charges très lourdes dans le coffre de la voiture.
Il existe de nombreux modèles de coffres de toit et c’est le fait de savoir comment vous allez l’utiliser qui vous aidera dans votre choix. Ainsi selon vos besoins, vous allez choisir le coffre de toit ayant une taille correspondante. Il s’agit du coffre de toit :
– Court : il est adapté au transport des petits bagages tels que les valises, sacs, etc…
– Long : il est adapté au transport d’objets longs et volumineux tels que le snowboard, poussette, etc…
– Mixte : il est adapté au transport des bagages volumineux tels que les tentes de camping.
Les règles à respecter pour choisir un coffre de toit
Les règles qu’il faut respecter lors du choix d’un coffre de toit sont les suivantes :
– Le respect du poids de charge qui est autorisé par le fabricant. Il est généralement indiqué dans le manuel d’utilisation du véhicule ;
– Le respect de la hauteur du véhicule afin de passer les péages et les parkings ;
– Prendre en compte la praticité du type d’ouverture et la simplicité d’installation ;
Augmentation de la consommation avec un coffre de toit
Lorsqu’il y a plus de charge, il y a inévitablement plus de consommation ainsi qu’une modification de l’aérodynamisme. Pour cela, ne l’utiliser que si vous en avez besoin.